Qui sommes-nous ?

Éditeur de livres pour la jeunesse, À dos d’âne propose un catalogue haut en couleurs et en valeurs, pour réenchanter le monde. Fondée en 2009 par Véronique Cazeneuve, la maison d'édition a rejoint le groupe rue des écoles en mars 2019.

Entêté par l’idée de semer les graines qui germeront dans l’esprit des lecteurs de tous âges, À dos d’âne souhaite insuffler une dynamique du mouvement, transmettre des idées qui font leur chemin. Avec, dans ses panières, de la poésie et de la malice à revendre, À dos d’âne s’attèle à promener les curieux, qui veulent se libérer des brides et goûter au savoir véritable du monde.

Merci aux auteurs, illustrateurs, lecteurs de tous âges, partenaires, passeurs… de poursuivre avec nous cette aventure !

Des graines et des guides

DES GRAINES ET DES GUIDES
Enrichie d'un important dossier documentaire, cette collection permet de découvrir des femmes et des hommes qui ont changé le monde : des écrivains, des activistes, des peintres, des intellectuels, des musiciens… Avec poésie et sensibilité, découvrez les biographies romancées de personnalités présentées dans ce qu’elles ont apporté au monde par leur travail, leur esprit et leurs découvertes.

Des graines et des guides

UN MONDE PAS A PAS
Parce que chaque pas compte, cette collection relie les jeunes aux sujets d'actualités qui les concernent  : droits des enfants, droits des femmes, protection de la nature… En éveillant leur conscience et en s'adressant à leur humanité, cette collection invite à la réflexion et à la compréhension de sujets de société, parfois sensibles, pour les jeunes lecteurs qui construisent eux aussi, pas à pas, le monde de demain.