Véronique Cauchy

Véronique Cauchy
Véronique Cauchy est née en 1969 en Normandie. Après des études à Paris puis à Berlin, elle obtient un diplôme de commerce international qui lui permet de travailler quelques temps en Allemagne avant de rentrer en France. À la naissance de ses filles, elle s'installe près de Montpellier. Elle se lance alors dans l'écriture et publie deux romans avant de se consacrer à la littérature jeunesse. Depuis, elle manie les expressions et les proverbes comme personne, mais également les signes de ponctuation, avec le titre Un petit point de rien du tout, paru aux éditions Circonflexe. Elle s'adresse également aux plus grands avec le titre Malaise au collège paru aux Éditions À dos d'âne qui met en scène de jeunes victimes de harcèlement.
Pour en savoir plus, retrouvez-la sur son site.

Bibliographie

+ un dossier documentaire
Véronique Cauchy
À partir de 10 ans
9,90 €
Des histoires inspirées de faits réels pour dénoncer les conditions de vie des enfants au travail à travers le monde. De ceux qui portent un uniforme de soldat au lieu d'aller à l'école, de ceux qui extraient des métaux rares pour des trottinettes sur lesquelles ils ne monteront jamais, de ceux qui sont au service des adultes, souvent privés de leur enfance, et parfois de leur dignité. Avec un dossier documentaire en fin d'ouvrage.
+ un dossier documentaire
Véronique Cauchy
À partir de 10 ans
9,90 €
Cyberharcèlement, racket, violences, rumeurs, intimidations… À travers les histoires de ces jeunes victimes, les lecteurs apprendront à trouver les mots pour lutter contre des comportements inacceptables. Avec un dossier documentaire en fin d'ouvrage.